Haaaaaa, la clôture... J'aime ! Non, je déteste. En fait, je ne sais plus trop...
Alors, j'ai aimé quoi au juste ? D'abord, la foule nombreuse... Au risque de radoter, un club, c'est pas des enfants qu'on pousse par la portière pour "qu'ils" aillent à "leur cours", et qu'on fait récupérer par la voisine, au coin de la rue...
Non, un club, c'est une grande famille, à qui on confie nos enfants, qui font du sport, certes, mais aussi qui apprennent à grandir, à respecter les autres, et donc tout simplement à affronter la vie, et à donner autant qu'ils reçoivent.
Et c'est pour cela que nous aimons tant que les parents soient du voyage.
Et vous étiez là, preuve que le message est partagé. Là ce soir là, mais là aussi toutes ces autres fois dans l'année, pour aider à installer la salle, pour accompagner les enfants à Astérix, pour les soutenir aux compètes, même si le dimanche matin, on a mille choses à faire plutôt que d'attendre 2 heures pour un combat qui durera quelques minutes...
Donc merci à vous tous, attentifs et porteurs de cette envie de partager.
J'ai aimé regarder les tout petits, qui au bout d'une saison, nous montre déjà les bases d'un joli judo. Et derrière eux, les profs qui sont les auteurs de cette évolution, de cette transformation.
J'ai aimé la pluie de médailles, de podiums, de succès de notre club dans des compétitions de renom, jusqu'au niveau national. Et j'ai aimé l'émotion des challenges qui sont toujours attribué avec justesse, et font briller les yeux des petits et des grands, et crépiter les flashs des parents.
J'ai aimé, le passage de relais entre grands et petits, entre novices et expérimentés, cette maturité de nos ados quand ils "travaillent" avec les plus petits.
J'ai aimé le buffet préparé par les membres du bureau, Corinne et Nathalie, en particulier, qui gère ça avec un sourire qui ne les quitte pas.
Je vous vois venir... En fait, j'ai tout aimé ? Non, pas du tout. J'ai pas aimé la saison qui se termine déjà, même si je savais que la rentrée nous apporterait le sourire des anciens, et la candeur des petits nouveaux.
Mais surtout, j'ai détesté l'annonce du départ d'Olivier comme professeur. Je sais, ça fait 15 ans qu'il donne le meilleur de lui-même, ne comptant pas ses soirées, ses week-ends pour accompagner les compétitions, mais je déteste quand même... Bonne nouvelle, il continuera à pratiquer au club...
Et puis, les mauvaises nouvelles s'accompagnent parfois de bonnes nouvelles, et c'est le cas ici, puisque Sylvain, avec toute sa jeunesse, sa fougue et ses compétences, sera dès la rentrée notre nouveau professeur, et tous les membres du bureau, et j'en suis sur, les parents, l'accompagneront pour que son arrivée soit un succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire